Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dans les Greniers de l'Empire 2017 à Marseille - Humour / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #34627 Publié le 18/10/17 | Vues : 128

Dans les Greniers de l'Empire 2017 à Marseille / Humour

Evènement passé.

Du 26 au 27 octobre 2017 à Marseille (13).

DANS LES GRENIERS DE L’EMPIRE
Création Novembre 2017 – Duo Rap et Théâtre

Première représentation à la quinzaine du festival OQP, du 23 octobre au 3 novembre 2017 :
Jeudi 26 octobre 2017 à 20h00 au Théâtre de l’OEuvre à Marseille
Vendredi 27 octobre 2017 à 14h30 et 20h00 au Théâtre de l’OEuvre à Marseille

Participation libre
Réservation : EMAIL

A propos du spectacle :

Mesdames et Messieurs, approchez ! Prenez la peine d’entrer dans la demeure de l’Empire français, là où tout est toujours bien ordonné. Au salon, on prend le thé dans le plus grand des calmes, au milieu d’étagères remplies de livres joliment disposés. Le savoir que ces livres dispensent est un savoir biaisé. Il est de ceux dont on se vante pour prouver et affirmer sa grandeur d’âme et son génie. Il impressionne tant il est vaste et prétentieux. Il en devient suspect à trop se vanter d’être ce qu’il prétend être.

Si l’on monte un par un les étages de cette demeure, on finit par se retrouver dans les greniers, Dans les Greniers de l’Empire. Là où traînent dans le noir et la poussière, les pages les plus sombres de son histoire, celles rougies par le sang et noircies par les cendres. Ces pages qu’on ne l’entend jamais lire. Ces pages qu’il n’assume tellement pas qu’il se braque violemment quand on les lui relit.

Malgré eux, deux personnages vont se retrouver enfermés dans ces greniers. Et puisqu’il faut tuer le temps et coexister, ils vont devoir dépoussiérer ensemble les anciennes reliques, décrasser les vieux objets, bousculer les démons et se cracher au visage tout ce que le passé a laissé en eux de plus présent.

C’est sur les planches du théâtre que vont se poser les mots du rap… que vont se croiser les regards sur les chapitres d’une Histoire de France qui peinent à trouver une fin sereine… que vont se faire entendre les héritages des penseurs, les armes miraculeuses des poètes anticolonialistes d’hier et d’aujourd’hui.



Débute à 20H00
1 rue Mission de France, 13 marseille


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Dans les Greniers de l'Empire
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.