Michel Boujenah / Humour
Michel Boujenah se partage entre théâtre et cinéma depuis ses débuts sur les planches en tant que comédien amateur à l'âge de 20 ans. Refusé dans les écoles de théâtre à cause de son accent, il fonde sa troupe, La Grande Cuillère, en 1972, et joue dans les cafés-théâtres.
Michel Boujenah fait ses premiers pas au cinéma dans un film de Jan Saint-Hamont, en 1980. Mais le public le découvre vraiment dans le film de Coline Serreau, "Trois hommes et un couffin", en 1985, pour lequel il reçoit le césar du Meilleur second rôle masculin.
Habitué aux rôles de naïfs, Michel Boujenah casse son image dans "Le Nombril du monde" d'Ariel Zeitoun en 1993, avec qui il tourne aussi les comédies "XXL" et "Une femme très, très très amoureuse".
Michel Boujenah réalise son premier film en 2003 : "Père et fils" triomphe au box-office. Il réitère son défi avec le long métrage "3 amis" en 2007.
Très apprécié pour sa verve et son ironie sur les plateaux télé, Michel Boujenah remonte en 2008 sur les planches afin de présenter son one-man show "Enfin libre".
Partager :